Activités scientifiques

Membre de l’Observatoire de l’Ethique Publique (depuis 2020)

L’OEP est un think-tank fédérant des chercheurs et des acteurs publics souhaitant faire progresser la transparence et la déontologie de la vie publique, aussi bien dans le champ de la connaissance scientifique que dans le domaine des pratiques politiques. Dans ce cadre, je suis membre du pôle dédié à l’éthique des affaires.

Membre du Comité d’Éthique du Coaching (depuis 2019)

Le Comité d’Éthique du Coaching vise à identifier et donner des avis sur les problèmes éthiques et les questions de société soulevées par la pratique de la discipline, et de favoriser une réflexion sur le caractère éthique de toute action dans un contexte d’accompagnement, garantissant ainsi le respect des droits de la personne et la dignité humaine.
Je participe au Comité afin d’apporter un éclairage sous l’angle de la Responsabilité Sociale des Organisations.

Membre du Conseil Scientifique de l’Université du Réseau des Référents Handicap de l’Agefiph (2019-2020)

L’Agefiph a pour but de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé.
L’Université du RRH est un rendez-vous fédérateur pour les référents handicap dans les entreprises privées en matière de professionnalisation sur le champ de l’inclusion. Un espace permettant à la fois d’échanger sur ses pratiques, de s’outiller, de se former et d’innover.
Je participe au Conseil Scientifique afin d’apporter un éclairage sous l’angle de la Responsabilité Sociale des Organisations.

Top